Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de philippe joisson
6 mai 2009

illustration

Une moisson de suicides

Par Vandana Shiva

Vandana Shiva est une féministe indienne et une militante écologiste. Elle est la fondatrice/directrice de la Fondation Navdanya de recherche pour la science, la technologie et l’écologie.

Monsanto ou Mahyco possèdent le quasi monopole de semences.

Endettés 160.000 paysans se sont suicidés en Inde depuis 1997.

"Les semences, de « bien commun »,deviennent la « propriété intellectuelle » de sociétés comme Monsanto"

ilu_la_libre_43_sucide_OGM1

Voici peut-être ma derniere illu pour La Libre Belgique http://pdf-online.lalibre.be/pdfonline/browse/20090506/72/4/3053365

Nouvelle maquette en quadri(couleurs). Donc dessin en couleurs, le hic, c’est qu’ils parlent de se passer des illustrateurs pour alléger les coûts de production. En fait ils font appelle à des sociétés " banque d’images ", et privilégie la photo. Nous serons fixés sur notre sort dans 15 jours…

Ps c’est marrant quand je tape « Monsanto » le correcteur de l’ordinateur corrige par monstre, c’est balaise non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve que c'est là que t'es le plus fort : en dessin de presse ! j'espère que tu vas continuer... Les banques d'images c'est tellement...impersonnel. :(<br /> <br /> rien à voir : un grand merci pour le colis, en photo sur notre blog perso ;)<br /> <br /> bise
L
Tsss les gros nuls!
M
Ce que fait le dessin, aucune photo ne pourra le rendre ! Les lecteurs perdront en imagination et en poésie... des choses qui ne sont guère rentables il est vrai...
P
Ah zut alors, j'espère qu'ils vont revenir sur leurs décisions. :(<br /> Ceci dit, elle est super ton illu et bien à propos !
blog de philippe joisson
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité