Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de philippe joisson
11 mars 2009

animocomic

Aujourd’hui pas d’acariens, mais une autre bestiole « l’axolotl »

Devinette parue dans « Tremplin » (ed Averbode) :

Pourquoi l’axolotl est-il le plus actif des animaux ?

animocomic_axolot

Indice :

« Les salamandres ont pour particularité de pouvoir régénérer un membre endommagé ou disparu dans un accident ou un combat .l’axolotl, lui, est capable de mieux : il peut recréer des organes importants complets (même une partie de son cerveau). Des scientifiques étudient cela pour tenter de découvrir le moyen d’améliorer les techniques de greffe d’organe aux humains. »

P.s : Pierig ne peut pas jouer sur ce coup là, car il m’a aidé à trouver l’idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh!<br /> ça alors, un autre admirateur d'axolotl!
L
mdr :) !!! suis super happy de remporter ta création
M
Voici enfin la réponse : l'axolotl est l'animal le plus actif car il peut se couper en quatre..hahahaha<br /> Comme il y a une seule reponse c'est Leule qui remporte le magnifique badge
M
Merci Leule on peut compter sur toi, malheureusement ce n'est pas la bonne reponse <br /> try again
L
je viens d'aller voir des photos de cette bestiole en vrai , et bien elle a une trop bonne tête, tu l'as bien dessinée !!<br /> Bon ben, je tente le jeu, pour pas que tu déprimes de trop mimi :) elle est active parce qu'elle a plein de bras .... au fait très chouette l'acarien et le microscope, faudrait que j'en mette à côté de chaque microscope cracra au lycée
blog de philippe joisson
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité